Décorer sa maison de la meilleure des façons, c’est bien mais il est encore mieux de la parfumer. Il n’y a rien de mieux que de profiter d’une odeur agréable le soir après une longue journée de fatigue et de stress. Pour cela, il est judicieux de produire soi-même son parfum d’intérieur.
Comment réaliser du spray d’ambiance maison ?
Le spray est une bonne alternative pour parfumer son logement. Il peut être utilisé pour un endroit bien ciblé. L’avantage de ce genre de dispositif est qu’il peut être appliqué pour toutes les pièces mais il est juste important que vous fassiez attention aux tissus et aux divers meubles en bois. Pour en produire à la maison, il vous faudrait une cuillère à café de terre à laver verte, deux gouttes d’huiles essentielles ainsi qu’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Il vous suffit juste de verser tous les ingrédients dans un vaporisateur et puis ajouter de l’eau. La quantité de celle-ci doit être à deux tiers du dispositif. Il va falloir ensuite secouer le mélange pour obtenir un bon spray pour la maison. Il ne change pas d’aspect même après plusieurs semaines.
Produire soi-même du parfum à base de lavande
La lavande est une substance très appréciée par nombreux individus pour sa fragrance. Elle crée une certaine ambiance relaxante chez soi. Sachez qu’il est préférable de produire son propre parfum à base de lavande. Le processus n’est pas du tout compliqué. Vous n’aurez juste qu’à combiner une trentaine de ml d’hamamélis (que vous pourrez remplacer par de la vodka), une dizaine de gouttes d’huile essentielle à base de lavande et environ 200 ml d’eau. Il faudrait verser le mélange dans un récipient bien fermé et agiter le tout pendant quelques secondes afin d’obtenir une substance homogène.
Opter pour la vanille pour une odeur agréable chez soi
Pour vous qui appréciez les odeurs gourmandes, vous pourrez parfumer votre maison avec du parfum à base de vanille. Vous pourrez aussi en produire à la maison. Pour cela, il vous suffit juste d’avoir de l’extrait de vanille, un bocal et des tiges ou rotin ou en bambou qui seront utilisés comme diffuseur et de l’eau. Afin d’obtenir une odeur agréable et sucrée pour les pièces du logement, il vous est recommandé de mélanger environ trois cuillérées à soupe d’extrait de vanille avec 200 ml d’eau.
Ainsi, en adoptant ces différentes méthodes, vous n’aurez plus besoin de vous servir des parfums chimiques qui peuvent néfastes à votre santé et qui ne sont pas du tout idéals pour l’environnement.