Eau de toilette ou eau de Cologne pour homme, quelle différence ?

Publié le : 27 janvier 20223 mins de lecture

En général, le terme parfum, venant du mot « parfumé » lui-même, signifie « un parfum agréable et doux ». Par conséquent, tout objet associé à ce mot signifie tout ce qui améliore l’odeur d’un autre objet au goût de vous/des autres. D’autres utilisent le terme parfum, pour moi ce terme peut signifier n’importe quoi, de l’odeur des chats à l’odeur d’une déesse grecque, car on croit que cela peut signifier n’importe quelle odeur particulière. Beaucoup de gens préfèrent ce mot et de même avec le parfum et l’eau de Cologne.

Eau de toilette ou eau de Cologne pour hommes

Beaucoup de personnes, quand ils étaient encore enfant ont pensé que les parfums ont été conçus uniquement pour les femmes. Cette idée fausse existe toujours pour beaucoup, car certains produits qui ont des variantes « pour hommes » et « pour femmes » seraient étiquetés par les fabricants comme eau de Cologne/toilette et eau de parfum respectivement. C’est l’un des effets du marketing moderne et rien de plus. En fait, les hommes peuvent porter autant de parfum que les femmes peuvent porter d’eau de Cologne. Cela ne les rend pas intrinsèquement plus attrayants. Mais tant que ces mots sont encore compris dans une conversion, cela n’a pas vraiment d’importance.

Il est plutôt important que nous comprenions certains de ces termes pour pouvoir comprendre à quoi ils servent et comment ou quand ils sont utilisés.

Eau de toilette

L’eau de toilette (EDT) a une concentration de parfum comprise entre 5 % et 15 %. Il est moins cher que l’eau de parfum et est l’un des types de parfum les plus populaires disponibles. Il durera normalement deux à trois heures et est considéré par certains comme un vêtement de jour.

Le terme eau de toilette vient du terme français « faire sa toilette » qui signifie se préparer. Si vous le portez quotidiennement, on vous suggère d’avoir un petit récipient où vous pouvez l’emporter avec vous la plupart du temps.

Eau de Cologne

L’eau de Cologne (EDC) a une concentration de parfum beaucoup plus faible (environ 2 % à 4 %) que l’EDT à de forte teneur en alcool et est donc moins chère. Il dure généralement jusqu’à deux heures.

Les EDC se présentent principalement dans des bouteilles plus grandes, car davantage de ces parfums doivent être portés. À l’origine, l’eau de Cologne fait référence à une recette traditionnelle qui utilisait des notes d’herbes et d’agrumes avec peu d’ancrage avec les notes de fond.

Plan du site