3 types de diffuseurs de parfum d’intérieur

Publié le : 27 janvier 20223 mins de lecture

Le confort et le bien-être sont indispensables dans toutes les maisons modernes. Les odeurs que vous sentez dans ce genre d’endroit sont par ailleurs un élément qui peut différencier votre maison de celui des autres.

Opter pour un diffuseur de parfum d’intérieur peut être nécessaire dans cet ordre. Actuellement, bon nombre de modèles peuvent être trouvés sur le marché. Trouver celui qui vous convient peut toutefois être assez difficile. Dans cet article, vous découvrirez les différents types de diffuseurs que vous pouvez trouver sur le marché.

Diffuseur électrique

Vivre dans une maison parfumée est toujours idéale pour vous permettre de vous sentir bien et par la même occasion de vous détendre plus facilement. Plusieurs types peuvent en ce moment être trouvés.

Le premier concerne notamment le diffuseur électrique. Également appelé assainisseur d’air, ce type en particulier diffuse l’eau et l’huile essentielle que vous utilisez sous forme de vapeur dans l’air.

Le plus avantageux est qu’il vous permet de profiter des bienfaits des huiles essentielles.

Pour fonctionner, ce genre de diffuseur a besoin d’être rechargé. Plusieurs formes peuvent être trouvées en ce moment. N’oubliez pas de tenir compte de la taille du réservoir la puissance de diffusion ainsi que l’autonomie de la batterie si vous souhaitez acheter un diffuseur de ce type.

Diffuseur en bâtonnet

Les diffuseurs en bâtonnet et le second type d’appareil le plus utilisé en ce moment. Ce dernier se démarque par le fait qu’il peut diffuser de manière uniforme et surtout permanente le parfum dans toutes les pièces de la maison. Cela est notamment dû à ses tiges de rotin. Idéale pour se détendre, n’hésitez pas à le mettre dans un endroit où il pourra atteindre toutes les pièces de votre maison.

Pour l’utiliser, soulevez tout d’abord le couvercle, mettez par la suite le parfum que vous souhaitez utiliser. N’oubliez également pas ensuite de le refermer en y mettant les bâtonnets.

Lampes pour la catalyse

La lampe à catalyse est également un tout autre type de diffuseur moderne. Ce dernier se démarque des autres par le fait qu’elle est capable d’éliminer les bactéries dans vos chambres (jusqu’à 80 %). Et ce, en 3 heures d’utilisations seulement. Pour l’utiliser, vous devrez avant tout ouvrir le flacon pour y introduire le liquide adapté. Vous devrez également y introduire une mèche pour la catalyse. Cette dernière doit y être trempée pendant au moins une demi-heure avant d’allumer la lampe. 2 minutes suffiront amplement dans cet ordre. N’oubliez pas de refermer le couvercle pour en faire profiter la maison.

Plan du site