Galet aromatique : diffuser le parfum des huiles essentielles

Publié le : 27 janvier 20223 mins de lecture

Choisir un diffuseur d’huiles essentielles parmi les nombreux modèles existants sur le marché n’est pas chose aisée. Vous devez faire votre choix en fonction de différents critères : la surface à diffuser, la technique de diffusion, le prix…. Le galet aromatique fait partie des best-sellers grâce à ses nombreux atouts. Focus sur le galet aromatique et ses caractéristiques.

Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huiles essentielles ?

Ceux qui veulent bénéficier des avantages des principes actifs diffusés par les plantes utilisent le plus souvent des diffuseurs d’huiles essentielles dans leur vie quotidienne. En effet, les bienfaits de certaines plantes sur la santé et le bien-être ne sont plus à prouver. Ces extraits de plantes sont principalement utilisés en aromathérapie. Mais depuis quelques années, cette méthode naturelle est de plus en plus populaire dans les foyers grâce à l’utilisation des diffuseurs d’huiles essentielles. En plaçant quelques gouttes de cette substance dans l’appareil, vous pouvez parfumer votre intérieur avec des arômes, créer différentes atmosphères, purifier l’air, éloigner les insectes ou améliorer votre respiration. Il existe cependant différents types de diffuseurs en fonction de la technique utilisée (par nébulisation, par brumisation, par ventilation ou nomade).

Comment fonctionne le galet aromatique ?

Le système de diffusion par galet aromatique consiste à déposer quelques gouttes d’huiles essentielles sur le galet (en céramique, en argile blanche, etc.) qui va diffuser les arômes et les particules actives des plantes. Il se distingue par sa petite taille, sa légèreté et sa praticité. En effet, il suffit de le placer dans l’endroit que l’on souhaite parfumer. Cet appareil est idéal pour les petits espaces comme la voiture, le placard, les tiroirs, les bureaux ou la salle de bain. Pour avoir un effet à long terme et bénéficier des avantages des particules diffuses, vous devez renouveler l’action régulièrement en déposant des gouttes supplémentaires sur le galet. Ainsi, votre parfum vous suivra partout et en toutes circonstances.

Comment choisir son galet aromatique ?

Entre les galets à suspendre, à déposer, en argile, en céramique…, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour faire votre choix, vous devez d’abord déterminer vos besoins et la taille de la pièce où vous souhaitez le placer. Pour les espaces fermés comme le placard par exemple, optez pour des modèles de suspension en céramique qui s’adapteront facilement aux côtés de vos cintres pour restituer les notes aromatiques de votre choix. Pour la chambre à coucher ou la voiture, vous pouvez choisir le galet de kaolin qui pourra être placé sur votre table de nuit ou dans la boîte à gants. En y mettant quelques gouttes d’huile essentielle, les senteurs seront diffusées de manière lente et continue.

Plan du site