Qu’est-ce qu’une brume d’oreiller ?

Publié le : 27 janvier 20223 mins de lecture

Vaporiser une brume sur l’oreiller devient une habitude au quotidien pour plusieurs ménages. Il s’agit d’un spray apaisant composé d’eaux florales ou d’huiles essentielles. Quelques pulvérisations sur le lit disposent de nombreuses vertus. Une brume d’oreiller est une formulation relaxante.

Une brume pour oreiller, un spray à base d’huiles essentielles et d’eaux florales

Une brume pour oreiller constitue un spray conçu avec d’eaux florales ou des huiles essentielles. Sa composition comprend souvent de l’huile essentielle de bergamote, de lavande et d’orange. Toutefois, plusieurs variétés de senteurs s’avèrent disponibles pour les personnes préférant l’odeur moins forte. Les brumes diffèrent des parfums d’ambiance. Elles sont à pulvériser directement au niveau du tissu alors que les parfums d’ambiance sont à vaporiser dans un coin de la maison. Les brumes apportent une touche de senteur aux linges de maison. Elles donnent une touche de fraîcheur à l’intérieur d’une chambre.

Une brume pour oreiller pour une bonne nuit de sommeil

Le sommeil reste très important pour l’humanité. Une bonne nuit de sommeil garantit une meilleure productivité. La brume d’oreiller aide considérablement à dormir rapidement et tranquillement. Ce spray s’avère très recommandé pour les individus ayant un sommeil agité et difficile. Il reste essentiel après une journée de tension et stressante. Les brumes d’oreillers favorisent l’endormissement pour les personnes en état d’excitation ou ayant des peines de cœur. Elles installent le bien-être et l’apaisement avant le coucher.

Une brume d’oreiller pour la sérénité et la détente

La brume d’oreiller procure une sensation de répit. Elle instaure une atmosphère de décontraction. Les brumes d’oreillers contribuent à un sentiment de calme. Elles aident à la décompression et à la relaxation. Quelques pulvérisations avant de dormir favorise la tranquillité. La vaporisation s’effectue environ 15 minutes avant le sommeil pour permettre aux senteurs de bien ressortir. Toutefois, il importe d’opter pour la bonne dose.  Une forte dose du spray peut ne pas fournir les effets escomptés. Il est ainsi essentiel bien utiliser la brume d’oreiller. Avant d’aérer la chambre, il s’avère essentiel de vaporiser quelques pulvérisations le matin sur les oreillers et les draps. La senteur persiste agréablement et sera moins forte pour une bonne nuit de sommeil. Il est également efficace de vaporiser quelques légères pulvérisations sur le lit et les draps, une heure avant dormir, pour bénéficier pleinement et agréablement des parfums. La brume peut aussi être utilisée au moment du repassage pour profiter des fragrances à chaque fois que l’armoire est ouverte.

Plan du site